Le château de Monte Cristo au Port-Marly

château de Monte Cristo

Publié le : 14 janvier 20225 mins de lecture

Le château de Monte Cristo a été construit en 1946 par l’architecte Hippolyte Durant. La construction se situe dans un parc de 9 hectares au Port-Marly. Se rendre au château de Monte Cristo de Port-Marly devient récemment une véritable aventure que s’offrent les Français. En effet, il existe une panoplie de belles surprises dans ce lieu emblématique. Des visites inégales sont possibles à faire avec la famille ou les amis afin de passer de bons moments en groupe. Mais quelles sont ces visites et comment aller au château Monte Cristo au Port-Marly ?

Comprendre le château de Monte-Cristo au Port-Marly

Le château de Monte-Cristo se trouve sur la colline de Port-Marly. Plus exactement, entre Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye. Le château de Monte-Cristo est une demeure affichant le style de la Renaissance avec des façades sculptées. Sur ces derniers se longent des bouquets fleuris, des portraits en médaillon d’écrivains et des animaux étranges. Dans le château de Monte-Cristo se trouve une architecture sans égale, un salon mauresque, etc. Sachez qu’en face de ce fameux château est bâti le château d’If. Il s’agit d’un pavillon néogothique qui surplombe la colline dans laquelle Alexandre Dumas avait aménagé son cabinet de travail. Si vous voulez profiter d’une balade dans le parc, rendez-vous sur place.

Réalisez une visite extraordinaire du château afin de mieux découvrir l’univers su célèbre écrivain des Trois Mousquetaires. Prendre le cap vers le château de Monte-cristo est idéal pour passer des instants d’aventures et d’explorations inédits.

Faire d’innombrables visites au château de Monte-Cristo au Port-Marly

Les petits tout comme les grands peuvent faire des visites ludiques au château de Monte-Cristo. On peut mentionner les visites théâtralisées tous les derniers dimanches d’avril à octobre. Ces dernières vous permettent de vous plonger dans l’ambiance de l’époque d’Alexandre Dumas. Vous saurez tout à propos du château grâce aux explications et aux commentaires des comédiens en costume qui vous accueillent. C’est une visite très animée, à la fois ludique et culturelle, parfaite pour les passionnés de la petite et de la grande histoire. Il est aussi possible de pratiquer des activités créatives et amusantes, en avril à juillet. Une excellente alternative pour divertir vos enfants. Elle permet de découvrir la demeure magique d’Alexandre Dumas. Là encore, des comédiens costumés vous guideront.

Durant les visites guidées, vous pouvez faire plein d’activités. On peut citer les animations, les chasses aux trésors, les ateliers, les cachettes de toutes les sortes. En effet, vous pouvez choisir entre une visite avec ou sans guide. Les visites pour un groupe de plus de 20 personnes sont possibles sous réservation.

Comment se rendre au château de Monte-Cristo au Port-Marly déjà ?

Vous voulez faire des visites du château de Monte-Cristo, mais vous ne savez pas comment vous y rendre ? C’est simple, il existe plusieurs choix possibles à votre disposition. Premièrement, pour aller au château de Monte Cristo au port-Marly, prenez le transport commun. Il faut seulement que vous vous informiez sur les horaires, les itinéraires et les emplois du temps avant votre départ.

Découvrez également la durée qu’il faut pour vous y rendre en temps réel. Consultez aussi les arrêts les plus proches de votre destination. Il est aussi faisable de prendre le train pour arriver dans cet endroit si réputé. On peut aussi distinguer le RER, le Tram ou encore le Métro. Vous pouvez consulter un site spécialisé en ligne si vous rencontrez des difficultés. Une agence se spécialisant dans les visites vers le Port-Marly peut vous guider et vous conseiller. N’hésitez donc pas à décortiquer son site pour être mieux renseigné avant de partir vers votre destination qui est le château de Monte-Cristo.

Les types de voyages touristiques de Tanzanie
Envie d’un vrai changement de décor, venez découvrir les trésors de l’Afrique

Plan du site