Tanzanie : Safari des grands parcs

Safari des grands parcs

Tanzanie est la destination idéale pour s’initier en safari, certes elle est riche en faune et en flore et possède de magnifiques parcs qui attirent de plus en plus les amateurs de safari. Il y a le parc du Tarangire, le cratère du N’Gorongoro ou encore les plaines de Serengeti.

Le célèbre cratère de N’Gorongoro

La Tanzanie possède le plus grand cratère fermé au monde, le N’Gorongoroqui constitue un paradis de la faune et de la flore sauvage avec un paysage magnifique. Il se situe entre le lac Manyara et le Serengeti et est considéré comme la huitième merveille du monde avec ses forêts d’acacias. Incontournable pour un safari en Tanzanie comme l’explique tanzanie-authentique, les animaux vivent dans ce cratère car c’est une zone riche en eau et nourriture toute l’année. On y découvre d’ailleurs divers animaux dont les célèbres grands cinq : lions, rhinocéros, léopards, éléphants et buffles. Le N’Gorongoro abrite également de nombreux oiseaux, comme les autruches, avocette, pélican, etc … . Mais ce qui fait la particularité de cette aire de conservation du N’Gorongoro c’est qu’il est habité par les MasaÏs, un peuple ancien d’éleveur nomade.

Les plaines du Serengeti

C’est en Tanzanie que se situe le plus célèbre et plus vaste des parcs animaliers au monde avec 14 763kmde plaines : le Serengeti. Célèbre pour la migration annuelle d’herbivores, un spectacle de gnous et zèbres à la recherche de pâturages vertes, ce parc possède des paysages énormes avec des formations rocheuses et renferme la plus forte concentration d’animaux répertoriés dans le monde. Ce parc est considéré comme l’un des meilleurs pour un safari et pour constituer son album photo.

Les parcs du Tarangire et de Manyara

A côté du parc de N’Gorongoro et de Serengeti, la Tanzanie possède encore d’autres parcs idéaux pour un safari, comme celui du Tarangireet de Manyara. Le parc de Tarangire est constitué d’une rivière Tarangire où de nombreux animaux viennent s’abreuver en saison sèche comme des impalas, des gnous, buffles, éléphants, … , et avec son climat chaud et humide, il développe une grande variété de végétation notamment d’acacias et de baobabs. Il abrite aussi des félins et des oiseaux. Quant au parc de Manyara, il porte le nom du lac qui le constitue, « le lac Manyara » où on peut trouver de nombreuses variétés d’oiseaux migrateurs, de grands herbivores ainsi que des lions arboricoles, idéal pour un safari en plein paradis ornithologique.