Les types de voyages touristiques de Tanzanie

touristiques de Tanzanie

Un voyage en Tanzanie fait rêver tous les amoureux de la nature et des animaux sauvages. Terre du Kilimandjaro et du Serengeti, le pays regroupe les plus belles réserves du continent africain avec sa multitudes d’animaux sauvages. Divers types de voyages peuvent s’organiser en Tanzanie comme un séjour plongée, un safari ou juste un voyage découverte.

Organisez un safari Tanzanie

Un safari en Tanzanie comme l’explique www.zanzibar-voyage.com peut se faire dans les lodges de luxe, en flying-safari, en circuit 4X4 ou en bivouac en fonction des attentes des touristes. Ce type de découverte est orchestré par un guide francophone donc vous ne louperez pas une miette de votre escapade. Avant de vous aventurer en Tanzanie prenez le temps de découvrir à Zanzibar vous pourrez ainsi y faire une plongée ou vous rendre à Pemba ou à Mafia. Plusieurs parcs et réserves vous permettront de découvrir une multitude d’espèces. Vous pourrez opter pour le Serengeti qui est l’un des parcs avec le plus grand écosystème préservé de la planète avec quelques 25 000 km2 si l’on inclut la zone de conservation du Ngorongoro et le Masaï Mara. Le Serengeti est inscrit dans le Patrimoine mondial de l’humanité. Il est aussi possible d’aller dans le cratère du Ngorongoro qui s’étend à 9 000 km2 jusqu’au Serengeti. Contrairement aux autres parcs nationaux, elle bénéficie d’un statut qui autorise les Masaïs à y vivre et à faire paître leurs troupeaux. Le Parc de Tarangire est aussi un bon endroit à visiter lors d’un safari Tanzanie.

Séjour plongée et voyage découverte en Tanzanie

Même si le pays est surtout connu pour ses safaris extraordinaires, il permet aussi d’organiser un beau voyage plongée. La Tanzanie propose d’ailleurs trois belles zones de plongée réparties dans l’archipel de Zanzibar comme les îles d’Unguja qui sont connues sous le nom de Zanzibar, Pemba et Mafia qui valent à elles seules le détour. Ces endroits vous permettront de profiter d’un séjour plongée hors du commun. Ces îles aux allures de paradis se déploient sur des plages de sable fin blanc.

Ceux qui ne sont pas adeptes de la plongée et des autres activités nautiques peuvent aussi juste opter pour un voyage à la découverte du Kilimandjaro et des nombreuses tribus nomades. Le pays dispose d’un grand brassage de population, vous serez surpris de leur culture ainsi que de leurs traditions. Pour un voyage purement authentique optez pour la Tanzanie, ce beau pays d’Afrique.