Envie d’un vrai changement de décor, venez découvrir les trésors de l’Afrique

les trésors de l’Afrique

Vous en avez assez de vos vacances habituelles au bord de la mer ? Vous voulez découvrir de nouvelles choses, de nouveaux décors ? Le continent africain et ses pays vous offrent cette possibilité qui vous permettra de sortir de la monotonie. Ces destinations offrent des paysages et activités extraordinaires.

Pourquoi choisir l’Afrique comme destination ?

Afrique, «berceau de l’humanité», termes qui renferment de nombreux sens assignés à la richesse historique, culturale, floristique, faunistique et autres que renferme ce grand continent. En gros, les pays africains par rapport aux autres pays sont tous fascinants en tous points de vue.

Quelles sont les autres destinations africaines ?

De nombreux pays d’Afrique offrent également des vacances époustouflantes comme l’Afrique du Sud avec le parc Kruger et la route des vins. Au Kenya, vous observerez le fameux «Big five» lors de safari. La grande île de Madagascar vous offre l’opportunité d’admirer et d’apprécier une faune et une flore endémique avec ses lémuriens et ses baobabs. Zanzibar, île aux épices, possède des épices particulières à goûter à tout prix. La culture éthiopienne est également conseillée…

Quelles destinations africaines insolites choisir ?

Botswana : voisin de l’Afrique du Sud, ce pays dispose de réserves floristiques et faunistiques très riches. Parmi les réserves naturelles, il y a le Central Kgalagadi Game et Moreni. Les activités relatives à la nature sont nombreuses : les safaris, les treks, les randonnées.

Tanzanie : entourée par le Kenya, le Mozambique et la Zambie, ce pays d’Afrique est constitué d’un mixage de la mer et des zones sauvages. Trouvez-y le mont Kilimandjaro ainsi que de nombreuses réserves naturelles époustouflantes. Qui dit réserves naturelles dit également safaris qui permettent d’entrer en contact avec la nature et d’apprécier la beauté des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Son tourisme écologique est un de ses plus grands atouts. En effet, le gouvernement contrôle intégralement les habitants mais aussi l’évolution des animaux sauvages.

Zambie : connue par son hydrographie particulière avec ses fleuves et ses extraordinaires chutes d’eau, les touristes doivent absolument visiter les chutes Victoria s’étendant sur deux kilomètres. Ces chutes et ces fleuves font appel à des sports d’eau vive tels que le canoë. Une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique se trouve en Zambie. Il s’agit de Luangwa qui s’étend sur 9050 km2. La visite de cette réserve sera un plaisir pour vos chérubins car ils peuvent y apprécier les buffles, les lions, les léopards.