Akihabara, une ville aux multiples facettes

Akihabara

De l’électronique aux jeux vidéo, en passant par les mangas et les nouveautés technologiques, Akihabara demeure un endroit incontournable lors d’un séjour au Japon. Que vous êtes un fan des bandes dessinées nipponnes, un geek introverti ou tout simplement un curieux qui souhaite compléter ses collections, ce quartier doit se figurer parmi vos adresses lors d’un séjour dans la capitale nipponne. Alors, pour un avant premier, voici quelques qui rendront votre visite inoubliable.

Akihabara, la Mecque des otaku et des geek

Si vous vouez une passion unique pour les mangas, les jeux vidéo et les gadgets électroniques, alors vous faites partie des otaku et des geek qui se respectent. Vous trouverez dans cette rue commerçante dans appareils à la pointe de la technologie que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les enseignes se trouvent côte à côté avec au moins cinq étages à leur actif. Vous pourrez y réaliser toutes vos envies folles en matière d’achat, d’autant plus que vous n’aurez aucun mal à dénicher des objets d’antan mais aussi des gadgets futuristes qui dépassent tout entendement. Il suffit juste  trouver la bonne adresse en fonction de chaque envie.

Du neuf à l’occasion, des figurines à chaque attente

L’une des particularités que vous trouverez dans le quartier de Akihabara à Tokyo c’est la possibilité de dénicher des articles neufs mais aussi des articles d’occasion surtout si vous êtes un collectionneur invétéré. Des figurines jusqu’aux  livres mangas, en passant par les jeux vidéo et autres articles dérivés, vous serez  aux anges de vous retrouver dans ce paradis dédié à cet univers unique et propre de la culture japonaise.

Vous trouverez vos héros préférés comme ceux dans Dokaben, Pokémon, One Piece, Dragon Ball, Naruto, Toriko et tant d’autres dans les boutiques célèbres d’Akihabara. Parmi les adresses à ne pas manquer lors de votre visite, Mandarake, Kotobukiya, Akiba Zone, Radio kaikan et AST ASTOP qui se trouve à la sortie de la gare d’Akihabara restent les plus célèbres. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez franchir les différents magasins qui se trouvent dans le quartier pour flâner tout en faisant votre bonheur. Avec une bonne motivation et une excellente dextérité, vous pourrez faire le tour des différents étages tout en laissant place à la stupeur !

Du cosplay au Maid café, un univers à découvrir

Si au Japon se déguiser tout comme les héros des mangas est plus que banal, il faut noter que cela entre dans la culture nipponne. Donc, si vous souhaitez vous initier au cosplay, une abréviation de « costume play », Akihabara fait partie des endroits où vous aurez le plaisir d’apprécier cette culture. Ces magasins vous proposent des costumes qui ressemblent à deux gouttes d’eau à l’objet que vous aurez tant convoité tout en assurant votre intégration dans cet univers.